[CHRONIQUE] HUSH HUSH de Becca Fitzpatrck un début de saga prometteur !

samedi 12 juillet 2014

Couverture Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush Hush hush

Éditions : Pocket Jeunesse Poche
Genre : Jeunesse Fantastique
Nombre de pages : 364
Prix : poche
Quatrième de couverture, Synopsis :

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Mon avis
   Dès que j'ai vu qu'il était disponible à la médiathèque, j'ai sauté sur l'occasion. Depuis le temps que je voulais lire ce livre, ce n'était pas le moment de passer à côté.

Nora est une lycéenne comme tout autre, qui va rencontrer en sciences le ténébreux Patch. Premièrement, il faut m'expliquer pourquoi en SCIENCES ? Pourquoi les rencontres amoureuses se passent en sciences ? A croire que ça remue leurs hormones. Peu importe, c'était juste pour vous parler du premier point peut-être négatif de ce livre.
Ce roman, dès le début (voyez moi coup de gueule juste au-dessus) a une trame très classique. Je n'ai pas du tout été étonnée dans le déroulement de l'histoire, et tout c'est un peu passé comme je l'attendais. Maiiiis.. finalement ça m'a été égal.
J'avais juste envie d'une histoire rafraîchissante, qui me détende et ça a été le cas. Malgré d'énormes ressemblances avec d'autres romans en particulier dont je tairais le nom, j'ai adoré cette lecture. Les personnages sont remarquables, ténébreux à souhait et drôle au possible.
Qu'est-ce que Patch a sur me faire sourire. Parlons de Patch. Je suis tombée littéralement amoureuse de lui au court de cette lecture. Trop de clichééé. Mais que c'est bon ♥ Pour faire court, Patch est beau, magnifique, musclé, ténébreux, à tomber par terre, drôle, avec une répartie de fou. Et intelligent, si si. C'est un peu le mec dont toutes les nanas rêvent. Et même moi qui ne suis pas folle de ça dans mes lectures, et bien j'ai quand même craqué. Soyons sérieux. Les personnages de l'auteure sont tous fantastiques, et aucun ne m'ont vraiment déçu. 
L'histoire est plutôt sympathique au final, et j'ai adoré me retrouver avec des anges. Car c'est la première fois je crois que je me retrouve aux côtés de tels personnages. Et oui ! Et j'ai adoré cette expérience. D'ailleurs Angelfall m'attend dans ma PAL, et j'ai hâte de réitérer l'expérience. 


   Bon, vous l'avez compris, mon avis concernant ce roman est plutôt très bon. Mais si vous voulez quelque chose d'original.. je vous conseillerais de passer votre chemin, au risque d'être déçu, et de ne pas arriver à la bonne destination. Car il est vrai que ce roman n'est pas spécialement différent d'autres. mais je dois dire qu'il a ce quelque chose qui vous rend addict, qui vous fait fondre, et qui vous fera succomber.

4/5

9 commentaires:

  1. Paaaaaaaaaaaaaaaaaaatch <3

    Ouais non mais c'est bon , je pense que t'as compris mtn mdrrr !!!! Malgré tous les clichés, Hush Hush a été un énoooorme coup de coeur, mais je crois que c'est grâce à Paaaaaaatch ^^ .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien compris, mais je suis bien d'accord aussi O:) Oui, je suis exactement d'accord, c'est Patch qui fait tout ♥

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Même si au fond, ce n'est pas l'histoire la plus originale au monde, on craque quand même grâce à Patch *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on est toutes d'accord là dessus x)
      #fangirl

      Supprimer
  3. Ca donne envie !! je vais aller faire un tout à la médiathèque !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tellementttt hâte de commencer cette série =) Je l'ai eu pour mon brevet, et une fois fini les autres livres que j'ai commencé, je m'y mets♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh c'est trop bien :O
      Bonne lecure alors ♥
      Bisous !

      Supprimer
  5. J'avais bien aimé, pas un coup de coeur, mais bien aimé... En fait mon avis sur ce livre ressemble au tien!!!

    RépondreSupprimer