Que vais-je lire pendant mes vacances de Noël ? ❈

vendredi 19 décembre 2014


            Bonjour à tous et à toutes ! J’espère que vous allez bien. Pour ma part, l’hiver n’est pas mon copain ces temps-ci… Je suis malade de fatigue et j’ai l’impression d’avoir besoin tout le temps de dormir. Heureusement, les vacances sont faites pour ça et je suis ravie d’avoir enfin du temps pour profiter de ces fêtes de fin d’année, et d’un bon repos.

Je rentre chez mes parents pour fêter Noël avec eux, et bien entendu, j’apporte des livres avec moi. Ne partant que deux semaines, j’ai décidé d’en prendre quatre. Deux par semaine me semble raisonnable, d’autant plus qu’avec Noël et le nouvel an je n’aurai pas tant de temps que ça. 
J’en profite pour répondre à ma fameuse question : « Craquera ou craquera pas ? » Et bien j’ai craqué. Oui, souvenez-vous de mon article « Ces couvertures qui vous font penser à Noël. » J’ai commandé deux romans sur les trois que je voulais à tout prix lire pendant mes vacances de Noël.

          Le premier roman que je prends est tout simplement ma lecture en cours. Je n’en suis qu’à la moitié, et il me semblait évident de la prendre. Il s’agit des Eveilleurs, que j’aime beaucoup, et je me réjouis de pouvoir le continuer. Malheureusement je suis vraiment trop fatiguée pour prendre le temps ces temps-ci..
Le second livre que j’emporte est Les Géant de Benoît Minville, roman publié chez Sarbacane que je me réjouis de découvrir. La couverture un peu hors saison couvre un roman plein de secrets de famille qui m’ont l’air vraiment passionnants. 

http://media.tumblr.com/tumblr_m78yyk2Iyl1qapgqc.png
http://abandonedmarionette.tumblr.com/
Je prends ensuite un premier roman de Noël. Il s’agit du roman Dash & Lily’s book of dares écrit par David Levithan ainsi que Rachel Cohn. Ils sont tous deux les auteurs d’Une nuit à New-York. A nouveau, l’histoire se passe ici à New York un beau jour de 21 décembre où Dash découvre sur une étagère de sa librairie préférée un carnet rouge. Plein de défis, il va décider de les relever. L’histoire se déroulant du 21 au 31 décembre, j’ai très envie de suivre le roman chronologiquement même si deux cents pages en dix jours va être difficile à patienter.
Enfin, j’amène avec moi le fameux My true love gave to me : une coopération de douze auteurs anglophones. Plusieurs histoires portant sur Noël mais aussi les vacances de l’hiver en général, ce livre a l’air vraiment génial, et j’ai extrêmement hâte de vous en parler un peu plus ! 
            Voilà ! C’est tout pour ces quatre romans. Quatre me semble suffisant puisque c’est surtout le nombre qu’il me reste pour compléter mon challenge Goodreads qui est pour l’instant de 96/100 livres lus cette année !
http://3.bp.blogspot.com/-L6HGXwECYdg/VErTZjrURgI/AAAAAAAAElk/E_YEkRaBc0w/s1600/MTLGTM_gloves.png
http://naturalartificial.blogspot.fr/2014/10/my-true-love-gave-to-me-texas-book.html

Et vous, quelle est votre sélection ?

16 commentaires:

  1. Les photos sont sublimes! Pour ma part, je suis en train de lire "Une part de ciel", roman qui se déroule durant le mois de décembre. Sinon... j'hésite beaucoup! Je n'ai pas vraiment de livre qui se passe durant Noel, alors :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne connais pas du tout !! :)
      Oui, je n'en avais pas non plus alors du coup j'ai cherché un peu ^^ Et j'ai vraiment hâte du coup !

      Supprimer
  2. Craquage pour My true love gave to me de mon côté également ^^ Que je ne vais pas tarder à commencer. Sauver Noël et All I want for christmas feront également partie de mes lectures les jours à venir. De belles lectures et surtout, d'excellentes fêtes de fin d'année à toi ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé j'en étais sûre :D Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Marinette ♥

      Supprimer
  3. "Dash and Lily's book of dares" et "My true love gave to me" me font trop trop trop trop enviiiiie !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa j'ia trop hâte de vous donner mon aviiis !

      Supprimer
  4. Tes deux livres de Noël ont l'air adorables ♥ Bonne lecture et bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont l'air hyper touchants oui ! Merci beaucoup, bisous !

      Supprimer
  5. J'adore la couverture de Dash and Lily book of dare !

    RépondreSupprimer
  6. Un superbe article qui m'a permis de découvrir des bouquins qui ont l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  7. Maintenant que tu me parles de "Dash & Lily’s book of dares" j'ai l'impression d'avoir vu le film :O du coup j'ai grave envie de le lire !!! OMFG !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a un film ? :O Ohlala, mais c'est super s'il y en a un :D
      Héhéhé, je t'ai donné enviiiie :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite de belles lectures !!! :) J'ai hâte de lire ta chronique sur Les éveilleurs<3
    Passe un bon Noël♥ *-*
    ♥ Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna ♥ Je te souhaite également de passer de trèèès bonnes fêtes de fin d'année !
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer