PROCHAINE PARUTION | Le secret de l'inventeur, T1 : Rébellion d'Andrea Cremer et publié chez Lumen

dimanche 18 janvier 2015

Le secret de l'inventeur, T1 : Rébellion d'Andrea Cremer.

Disponible à partir du 12 février chez les éditions Lumen au prix de 15 € ! 

Uchronie intrigante, Le Secret de l’inventeur nous plonge dans une version alternative de l’Amérique du XIXe siècle, où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique.

C’est dans cet univers tout de cuir et d’acier qu’évolue Charlotte, seize ans, dont les parents luttent, loin d’elle, contre la toute-puissante Britannia. Installée, avec d’autres fils et filles de la rébellion, dans un réseau de grottes souterraines, elle voit sa vie basculer lorsqu’elle est contrainte de recueillir un garçon amnésique. L’inconnu vient en effet bouleverser le fragile équilibre du petit groupe… Dans la Cité Flottante de New York, les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs attendent notre héroïne, qui devra quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

À l’heure où le genre steampunk se renouvelle avec le succès d’œuvres comme Penny Dreadful ou Le Protectorat de l’ombrelle, Andrea Cremer frappe un grand coup dans ce récit débordant d’imagination. Sous-marins et machines volantes aux formes animales s’ajoutent à une pincée de magie vaudou et au frisson d’expériences interdites… Andrea Cremer a su tisser un univers dense et très complet, avec en toile de fond la soif de liberté de la révolution américaine, d’où émerge la personnalité charismatique de l’héroïne, Charlotte.

Monstres d’acier, magie vaudou et combat pour la liberté : découvrez le nouveau bijou steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur de la série Nighshade !


Wouah. Je ne sais pas vous, mais ce résumé, cette couverture. Ce livre m'a l'air très prometteur et ne m'attendais pas du tout à ce roman comme prochaine sortie de chez les éditions Lumen. Encore une série qui risque de nombreux coups de coeur. J'ai été rarement déçue par les romans de cette maison d'édition et c'est avec un plaisir immense que je lirai celui-ci. Pour 15 € on nous permet de lire des romans originaux et hors du commun. Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement février.

6 commentaires:

  1. Ce livre me fait super envie à cause de la couverture *.*

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait trop envie, une couverture sublime, un résumé plus que tentant! Il va se retrouver vite dans ma bibliothèque! Lumen ne m'a jamais déçu :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi, on ne peut pas dire mieux ^^

      Supprimer