LET THE SKY FALL | Vous laisserez-vous emporter par la tempête ?

mardi 2 juin 2015


L'orage se lève à l'horizon...
Découvrez Let the sky fall, la nouvelle série 
Young Adult de Shannon Messenger !  

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. 
À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. 

Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. 
Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... 
Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

Let the sky fall, c'est un livre tempétueux, où l'on ne sait jamais quelle sera notre destination. Lorsque je me suis lancée dans cette aventure, j'ai tout de suite été immergée dans le roman de Shannon Messenger. Il faut dire qu'elle a vraiment un talent pour écrire. Après mes deux coups de coeur pour Gardiens des cités perdues, il était évident pour moi de découvrir ce roman. 
Alors que les Gardiens.. sont dans un ton très jeunesse, Let the sky fall se veut plus mature et s'adresse à un public de jeunes adultes. On suit alternativement deux personnages, Vane, un garçon dont ses racines sont oubliées, et Audra, celle qui va les lui faire retrouver. 
À travers toute une atmosphère intense, nous pouvons suivre petit à petit leur relation que j'ai trouvé fort touchante. 
Les personnages ont vraiment du charisme et toute leur intensité se fait ressentir à travers ces lignes. 
Je pense que si je n'avais pas lu la saga Harry Potter juste avant, j'aurais totalement adhéré à l'histoire. J'ai eu du mal à me sentir concernée. C'était peut-être pas ce que j'attendais. Non, je ne vais pas chercher d'excuse car ce roman est d'une originalité intéressante, qui m'aurait immédiatement plu si je n'avais pas été dans un état d'esprit panne de lecture. Bien que j'ai tout de suite été plongée dans ces pages, je n'ai pas trouvé d'attaches et d'émotions comme je l'espérais. 

Pourtant, l'auteure joue avec nos sensations et nos états d'esprit. J'ai été complètement surprise par ses choix d'événements et ça m'a plu. Je ne m'attendais pas à certains revirements de la part de quelques personnages, et j'adhère totalement à l'ambiance générale du roman. 

Couverture Let The Sky Fall, tome 1Let the sky fall est un roman qui a énormément de potentiel. Je pense que cela aurait pu plus se développer dans le premier tome, qui met en place finalement peu de cadres et de personnages. Mais c'est aussi pour cette raison que le tome deux peut se révéler être explosif, surtout avec la fin que l'auteure nous laisse au premier tome.

Let the sky fall de Shannon Messenger
Éditions Lumen
Traduit par Anaïs Goacolou
495 p. 15 €
Parution le 4 JUIN 2015 !

11 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal :) Mais je vais d'abord tenter l'auteure avec Gardiens des cités perdues, tome 1, qui est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gardiens des cités perdues est excellent, à lire absolument :p

      Supprimer
  2. Je vois de plus en plus cette couverture circuler dans la blogosphère mais tu es la première chronique que je lis. Contente de voir que c'est du positif! Mais comme ce n'est pas mon genre de lecture habituel, je vais attendre avant de me décider :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plutôt positif ! J'ai juste eu du mal à accrocher à l'histoire :)
      Si tu n'as pas lu Gardiens des cités perdues de la même auteure je te le conseille !

      Supprimer
  3. a découvrir apparemment. Merci pour cette critique qui donne envie de tester l'univers

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre me fait envie depuis un sacré moment, quand il était encore en VO ! C'est génial qu'il sorte en français !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais ravie de voir qu'il allait sortir, c'est génial ^^

      Supprimer
  5. Il a l'air vraiment génial, j'espère pouvoir vite le découvrir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, il est super intéressant ! Et la plume de l'auteur est très sympa :)

      Supprimer
  6. Il a l'air vraiment sympa! Et en général je ne suis pas déçue par les romans de cette maison d'édition donc j'y plongerais avec plaisir!! :D

    RépondreSupprimer