LE MONDE DE NÉMO 2 / FINDING DORY : Le trailer enfin dévoilé !

jeudi 12 novembre 2015


Le monde de Némo, c'est un peu toute mon enfance. Qui n'a pas été touché par l'histoire de ce petit poisson clown, perdu au coeur de l'océan et de Sidney recherché par son père et un autre poisson, Dory ? C'était vraiment un film que j'ai du voir des dizaines de fois. Je le trouvais à la fois tellement triste et tellement drôle. L'une des scènes qui m'a le plus marqué est indéniablement celle du dentiste. C'est sûr, quand on est petit et qu'on voit un personnage aussi terrible que cette petite fille complètement cruelle... on prend peur nous aussi pour Némo !

Et puis, quand on y pense, cette histoire est vraiment passionnante et intéressante à étudier de plus près. Je ne sais pas si vous avez vu sur Facebook la "blague" passer mais je ne la trouvais pas si bête. La voici : 
"- Je viens de voir un film, l'histoire d'un homme qui a perdu sa femme car elle s'est faite tuer par un tueur en série. Depuis, son fils est paralysé d'un bras... L'histoire change lorsque cet enfant est enlevé et amené loin.... Son père part à sa recherche avec l'aide d'une femme quia des troubles de la mémoire  !
- Wow, c'est horrible ! C'est quoi le titre ?!
- Le monde de Némo."
Ça peut paraître bête comme ça, mais la comparaison est très juste. 

En tout cas, Dory c'était LE personnage trop cool du film, qui faisait rire tout le monde et qui avait une tendance à tout oublier qui la rendait absolument touchante. C'est elle qu'on va suivre dans ce second film, pour le plus grand bonheur de ses fans. Le film, qui a été annoncé voilà plusieurs années maintenant, a enfin un trailer ! Il est sorti mardi 8 novembre et je n'ai pas encore trouvé les sous-titres. Mais ce n'est pas grave, pour le plaisir des yeux, voici la bande-annonce tant attendue !

Ça va aller, il nous reste plus que quelques mois à attendre pour aller se précipiter au cinéma en juin. 


5 commentaires:

  1. Oh le monde de Némo *moment dans les nuages* ! Je l'ai regardé des dizaines voir des milliers de fois, ce film à bercé mon enfance ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est drôle et triste à la fois. Le moment qui m'a le plus marqué je pense, c'est la mort de la mère ainsi que des œufs. J'ai toujours eu peur des requins et là pour le coup, ils m'ont foutue une de ces frousses. J'ai bien aimé la petite "blague", ça a une grande part de vérité. C'est ce qui est bien avec les dessins animé, on peut transmettre un message de façon subtile ce qui rend l'histoire encore plus intéressante (surtout quand on revisionne le film en étant plus grand). En tout cas, j'ai hâte de voir ce film consacré à Dory, un personnage qui m'a serte fait rire mais également beaucoup émus.
    Bisous, et bonne fin de semaine :-) !

    PS : 1000 fois pardons pour les éventuelles faute !

    RépondreSupprimer
  2. OH MES DIEUX!
    Ahhhh je savais paaaas! C'est trop bien j'suis contente!! héhé
    Merci pour l'info! :p

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment pressée de le voir ce nouveau film sur grand écran ! :)
    Et le trailer en français est sortit, je l'ai regardé ce matin. Je l'ai vu sur la page facebook de Disney.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que le film est annoncé, je suis un peu sceptique... Peut-être qu'il sera très bien, mais le fait que l'histoire ne soit exploité que dans un film me plaisait bien. J'ai peur que l'intérêt de l'univers s'efface un peu avec un deuxième film, voire même qu'il devienne inintéressant... À voir ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oooh, je ne savais pas qu'ils avaient décidé d'une suite... Je trouvais que le film se suffisait à lui-même, cela dit, je suis tout de même curieuse de voir ce que ça pourrait donner !

    RépondreSupprimer