PARIS, JE T'AIME. / #SLPJ2015 / Montreuil

mercredi 9 décembre 2015


 Montreuil. C'est LE mot qui évoque le rendez-vous de l'année à ne pas louper. C'est le salon qui nous donne envie de sourire, de rencontrer du monde, de passer du temps avec les auteurs et flâner sur les stands remplis de livres.

Montreuil c'était un peu mon coup de coeur 2014. Cette année, c'était évident pour moi d'y retourner. Pas question de le rater. Et bien sûr, c'est pleins de souvenirs et d'émotions que je suis rentrée ce week-end. C'est en bonne compagnie que j'ai passé ce salon. Comme prévu, Misterkev et Treky m'ont accompagné. Difficile de faire un salon séparée d'eux désormais ! Et c'est dans ce genre de moment où l'on se rappelle qu'on ne s'est rencontré qu'en mars... J'ai l'impression de les connaître depuis des années. Surprenant de voir à quel point notre complicité est pourtant bien là. Si jamais vous passez par là les garçons, merci pour tous les petits moments qu'on passe ensemble, votre amitié m'est chère. 
C'était pour moi aussi l'occasion de venir accompagnée de deux amies de l'université, passionnées de livre, et c'était un week-end formidable en leur compagnie. Pourquoi est-ce que ça n'a duré que deux jours ? On se souviendra du métro à l'allure apocalyptique, de Shakeaspeare and Company qui nous en a mis pleins les yeux, de nos voisins d'hôtel qui nous ont fait passé une nuit infernale (enfin, moi j'ai dormi comme un bébé). Merci à vous, Léa et Daphnée, d'être venues. Quand est-ce qu'on repart de nouveau ?
Comme à chaque fois maintenant, mon chéri aussi m'a accompagné. Je doute qu'il lise ceci, mais je suis vraiment touchée à chaque fois qu'il fasse le déplacement pour satisfaire ma passion, mais pour aussi pouvoir partager ces merveilleux moments parisiens tous les deux.  

 Mais Montreuil, c'est aussi le moment des rencontres. Montreuil, c'est l'occasion de rencontrer des blogueurs, et de leur dire "J'aime ce que tu fais". C'est le bonheur de rencontrer des amis de YouTube, se tomber dans les bras et de se dire "Je te vois enfin !". C'est de vivre toute cette euphorie d'un week-end, de se retrouver tous à quelques mètres seulement alors que chaque jour des kilomètres nous séparent. Montreuil, c'est la possibilité de passer du temps avec des personnes, de partager un excellent repas avec Justine et Mathilde, des filles formidables avec qui on pourrait discuter des heures. Montreuil, c'est l'occasion de se rendre compte qu'au final, tout ce qu'on fait depuis le début, c'est réel. Ça existe vraiment. 
Montreuil, c'est aussi rencontrer des professionnels, discuter avec des gens et des personnes qu'on admire. Émily je suis ravie d'avoir pu te parler. Lui avoir envoyé un e-mail il y a maintenant trois ans pour avoir quelques renseignements, puis avoir l'occasion de continuer par mails professionnels et enfin pouvoir te dire "bonjour" alors que je la considère comme un modèle, c'est émouvant. Se rendre compte que des personnes apprécient en retour notre travail, ça réchauffe le coeur. Avoir l'occasion en or d'interviewer une auteure qu'on apprécie, vivre l'angoisse des questions, la regarder avec des étoiles dans les yeux, il n'y a rien de mieux. 
Enfin, si. Il y a vous. Vous, les quelques jeunes filles qui sont venues à ma rencontre avec un sourire, des joues rougies mais une envie de parler touchante. Merci pour vos mots, pour votre soutien. Vous êtes mon plus beau souvenir. 


Encore maintenant, je pense à toi, Paris. Toujours si belle, si vivante et si photogénique. Je comprends comment l'Instagram des blogueuses parisiennes peuvent être si beaux. Paris, tu es une ville magnifique, si riche et si plaisante à découvrir. Merci pour ce marché de Noël lumineux, merci à cette petite marchande de thé qui aura su nous combler, Daphnée, Kévin et moi. Merci à WH Smith pour leur accueil qui aura su satisfaire Léa et sa passion Harry Potter. Merci à Shakespeare and Co pour cette découverte extraordinaire. Merci à Notre-Dame pour m'avoir donné l'occasion de prendre une photo avec mon amoureux et de nous créer des souvenirs. 
Il y a quelques temps je te redoutais, Paris, j'avais peur de devoir me confronter à toi d'ici quelques années pour mes études. Aujourd'hui tu me manques, je pense à toi et j'ai hâte de pouvoir revenir mettre les pieds dans cette si chouette capitale. 

Le blog et ma chaîne sont sûrement les quelques plus belles choses qui me sont arrivés à mon quotidien. Grâce à eux je me suis fait des amis en or, des opportunités incroyables et des souvenirs impérissables. Tant de travail pour tant de bonheur. 
Je ne sais comment terminer cet article à part dire merci, merci pour tout ces évènements aussi émouvants et vivants.

14 commentaires:

  1. moi aussi j'y ai été et c'était trop géniale !! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'y étais aussi et j'ai vraiment adoré cette édition du salon! :) On s'y croisera peut-être l'année prochaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Possible ;D Je devrais y retourner normalement :)

      Supprimer
  3. Bel article ! Je t'ai vu samedi au Salon et dimanche devant Shakespeare and co sans oser venir te voir car tu étais déjà très entourée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melaine :) Oh mince ! Tu n'aurais pas du hésiter ! Ç’aurait été avec plaisir que j'aurai parlé avec toi -^^-

      Supprimer
    2. Que veux tu, quand il y a des foules, je suis timide. J'ai peur de passer pour une cruche.

      Supprimer
  4. Hello ma Cassandra !! :D
    Super contente de t'avoir vue et d'avoir bien discuté samedi en tout cas ! C'était mon 1er salon Montreuil et je croise les doigts vraiment très fort pour pouvoir revenir au prochain ! C'était tellement bien.
    Gros Bisous à toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clémence :)
      Oui pareil, c'était enfin temps qu'on se rencontre :)
      Gros bisous à toi aussi !

      Supprimer
  5. Ce salon était génial <3 ! Je suis très contente d'avoir pu de rencontrer !

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais tellement y aller !!!
    (Paris est vachement photogénique, tu as bien raison) :)

    RépondreSupprimer
  7. Ton article est très émouvant...
    Je suis heureux d'avoir enfin pu te rencontrer Cassandra (je me suis trompé, j'ai écrit "te raconter" je trouve ça beau... !) :) ♥
    Des bisous !

    RépondreSupprimer