Retour & discussion

vendredi 19 mai 2017

http://www.croquelesmots.fr/2017/05/retour-discussion.html

Pas d'article depuis quinze jours, pas de vidéos depuis des mois et pourtant j'ai bien été là sur Instagram et Twitter. Pour tout vous dire, j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir sortir la tête de l'eau depuis plusieurs semaines. Après de longues heures de révision, une semaine intense de partiels, me voici enfin en "vacances". Je mets toutes les guillemets nécessaires car en vérité je travaille toujours à côté bien que je fasse peu d'heures et j'ai encore des dossiers à préparer pour les masters. Mais j'ai des après-midi de libre à venir et ça me met en joie.

Ce qui est assez drôle, c'est que je ressens depuis deux jours une immense fatigue sur mes épaules. J'ai eu l'impression de repousser mes limites physiques et je n'ai jamais été aussi fatiguée depuis bien longtemps. Toute la pression et mon énergie retombent. Cette année a été intense entre cours et travail mais j'en suis très fière. J'ai tellement la sensation d'avoir l'esprit occupé que je m'ennuie déjà (je sais que cela ne va durer qu'un temps jusqu'à ce que j'apprécie mes moments de repos) et en même temps je le sens toujours préoccupé. Par ailleurs, depuis plusieurs mois déjà, un article concernant ma licence de Lettres Appliquées est prêt à être publié. N'hésitez pas à me faire savoir s'il vous intéresse car je serai ravie de vous présenter mes études.
Pour l'instant les seules choses productives que je suis capable de faire sont d'arroser mes plantes, faire des gâteaux et avoir des envies de plages ensoleillées. Il m'arrive de passer des heures sur des jeux sans intérêt ne serait-ce que pour mettre mon cerveau en stand-by !

Je compte donc revenir avec plusieurs choses pour les mois à venir. Tout d'abord, le club de lecture reprend du service pour les mois de juin, juillet et août avec un format trimestriel. L'article arrive à la fin du mois pour vous présenter cette nouvelle session mais c'est avec un énorme enthousiasme. Je serai aussi ce week-end au salon du livre des Imaginales. C'est un salon dédié à la littérature de l'imaginaire et je l'attends avec une impatience forte. J'ai bien l'intention de vous en faire un compte-rendu écrit/photo et pourquoi pas vidéo à mon retour. Si jamais vous y aller, n'hésitez pas à me faire un coucou, je serai énormément ravie de discuter avec vous.

Question découvertes et nouveautés, il y en a quelques unes que j'aimerais vous partager ici. Tout d'abord, les éditions Gallimard Jeunesse ont ouvert un site collaboratif pour y trouver des avis de lecteurs. J'y suis en tant que chroniqueuse On lit plus fort ! et je vous invite à aller découvrir cet endroit si vous aimez leurs publications. Côté Netflix, j'ai regardé le documentaire Minimalism qui aborde les grands traits de ce courant life-style. Je n'ai rien appris en particulier mais il m'a conforté dans mes convictions ; il est vraiment intéressant, je vous le conseille ! Enfin, les présidentielles m'ont donné envie de lecture d'essais. J'ai eu l'occasion de lire Chère Ijeawele et Les animaux ne sont pas comestibles. Le premier a eu droit un article sur le blog. Je vous parle du second prochainement. Tous deux ont énormément résonné en moi, je ne peux que vous les conseiller.

Voilà pour ces quelques nouvelles. J'espère que de votre côté tout se profile comme vous le souhaitez. Les beaux jours semblent enfin arriver après une première partie de mai sous la pluie et les nuages. Je vous dis à ce week-end si vous êtes à Epinal aussi, et sinon, à très vite par ici !

2 commentaires:

  1. Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
    Souffle un bon coup avant que ça reparte pour ton master, tu l'as bien mérité.
    En attendant, il me tarde de découvrir la prochaine sélection du book club. (Ce format trimestriel me parait plus facilement adaptable à nos emplois du temps d'ailleurs, bonne idée !)
    :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était cool de te revoir :) J'aimerais être aussi occupée que toi même si je ne doute pas que je serais très stressée et fatiguée. Car finalement ne pas avoir de but dans ses journées, de choses à accomplir pour un résultat au bout, c'est le pire je crois. J'ai été très en doutes niveau vidéos moi aussi ces derniers mois ce qui fait que j'ai coupé net pendant un moment. Maintenant j'ai envie de revenir, mais doucement, et je prends plus de plaisir à écrire sur mon blog (impossible de commenter avec wordpress sur blogpsot par contre), je m'exprime mieux de cette manière et plus inspirée et moins de crainte du jugement, moins de déception de non retour aussi. Bisous Cassandra ! <3

    RépondreSupprimer