Entre-pausée

vendredi 28 juillet 2017


Depuis quelques semaines, j'ai déserté la blogosphère. Je vous avoue n'avoir aucune excuse et que les différentes raisons qui m'ont poussée à m'éloigner ne sont pas spécialement inquiétantes ou glorieuses.Pour tout vous dire, une fois mes résultats d'examens en poche, je n'avais qu'une seule envie : souffler, profiter et me reposer.

Depuis début juillet, je n'ai pas ouvert un seul livre ni fait quoi que ce soit lié à la lecture ou le blog. Par contre, j'ai littéralement dévoré une série que je ne pensais pas autant aimer. J'ai tout simplement découvert Gossip Girl et ses 121 épisodes en moins d'un mois. J'en suis arrivée au bout fatiguée mais avec énormément d'émotions. Jamais de ma vie je n'avais binge-watché quoi que ce soit et je dois dire que je ne pourrais pas le faire tous les jours tellement il se trouve que c'est épuisant. En tout cas, Gossip Girl est devenu ma série de l'été, si ce n'est de l'année.
D'ailleurs, bien que cette série reste anodine, elle a eu un drôle d'effet sur moi. Je trouve que c'est une histoire qui possède des personnages passionnants. En fait, ils donnent vraiment confiance en soi. Et typiquement, c'est ce qu'il m'est arrivé. Soudainement, j'ai eu envie de prendre certaines choses en main, et notamment ce qui concerne la conduite. Voilà trois ans que j'ai le permis de conduire mais je n'avais jamais vraiment pris la route, jusqu'à développer une certaine phobie.
Au final, cette série m'a donné envie d'apprendre, et voilà plusieurs semaines que j'ai repris la route, avec grand plaisir. Et puis, je n'ai pas tant perdu que ça, et j'apprends vite ! Donc malgré certaines sueurs que je peux avoir, je prends petit à petit confiance et ça fait un bien fou.

Ce que j'aimerais lire pendant mes vacances

  

Malheureusement, je vais devoir m'absenter encore quelques temps. Je pars en vacances la semaine prochaine, et je vous avoue que je les ai attendues avec impatience. Je ne posterai pas d'articles pendant ce temps-là, mais je continuerai à partager au mieux possible mon quotidien avec vous, notamment sur Instagram où je compte bien poster des photos des jolis paysages du sud et de la Bretagne. La première semaine, je serai en camping au bord de la Méditerranée, entre virée en bord de mer et cigales matinales. La semaine d'après, je serai sur la pointe de la Bretagne pour profiter des falaises à couper le souffle, du temps clément et reposant. Je compte bien revenir pour vous partager ces deux petits voyages.
D'ailleurs, c'est ainsi que j'envisage la rentrée prochaine : comme une nouvelle aventure. Je quitte mon emploi à la fin de l'été pour entrer dans un master spécialisé métiers du web. Je vais découvrir une nouvelle filière (littéraire que je suis), de nouvelles personnes. J'ai profité de l'été pour avoir de nouvelles envies et ambitions (merci Gossip Girl), de nouveaux objectifs (j'ai commencé une liste des trente choses à faire avant mes trente ans) et l'envie d'être une nouvelle personne après mes vacances. C'est donc sur ces bonnes résolutions que je compte revenir pour vous proposer un contenu un peu différent mais mieux je l'espère. 

En attendant, je vous souhaite de très belles vacances si vous en avez, un bon été, et je vous dis à dans quelques jours pour des photos, je l'espère, ensoleillées !

8 commentaires:

  1. Tu es très inspirante, et j'aime cet élan que tu renvoies dans cet article ! reposes-toi bien surtout, et profites de tes vacances.
    Je suis de Saint-nazaire... peut-être passeras-tu pas très loin de chez moi quand tu viendras en Bretagne sud ? ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci beaucoup pour ce gentil mot ! Je ne connais pas du tout Saint-Nazaire, je vais regarder par rapport où je serai !
      Bises à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Bonne vacances! À ton retour, j'ai hâte de découvrir la Renaissance de ton blog. Je suis nouvelle sur la blog, je crois que j'arrive au bon moment.

    Je devrais aussi faire une liste de 30 choses, je n'ai que des listes de lectures, mais il n'y a pas que la lecture dans la vie! Faut pas passer à côté.

    La maison d'édition d'"Histoire des Loups" capte toujours mon attention. Ils publient que des nature stories, on dirait, c'est drette dans mes passions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh bienvenue alors ! J'espère que ça continuera à te plaire. J'aimerais quelque chose de plus lifestyle ou en tout cas "tranche de vie", j'espère que ça sera intéressant !

      Gallmeister publient aussi des polars américains, mais ce n'est pas du tout mon genre. Par contre tous leurs livres de nature writing me donnent trop envie :)

      Supprimer
  3. Salut Cassandra.
    Que l'on parte en vacances ou pas, cette période est toujours charnière, de transition etc. Perso, j'ai toujours + préféré la rentrée à la nouvelle année pour me fixer de nouveaux objectifs.
    Alors je te souhaite de bonnes vacances et plein de courage pour cette nouvelle aventure qui t'/nous attend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Guillaume,
      Oui je suis d'accord, le sentiment n'est pas le même et moi aussi je préfère celui de la rentrée scolaire. :)

      Supprimer
  4. Salut Cassandra ! Profite bien de tes vacances et tu vas voir, la Bretagne c'est magnifique ! Dis moi si jamais tu passes près de Vannes ou Saint-Malo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline !
      En fait j'étais un peu loin de Saint-Malo et je n'ai fait que passer par Vannes via le périph :) J'étais du côté de Douarnenez ! Mais de toute façon, je suis tombée amoureuse de cette région y a deux ans et cette année encore, j'ai hâte d'y retourner.
      Des bisous !

      Supprimer