Bucket list d'octobre 🎃

lundi 1 octobre 2018

Photo de cuisine et de potimarron
1er octobre : les citrouilles et feuilles mortes s’infiltrent dans les feeds Instagram, les lectures d'automne rĂ©pondent prĂ©sentes et alors qu'il n'est que 13h au moment oĂč je vous Ă©cris, j'ai l'impression qu'il est dĂ©jĂ  17h. Comme Ă  chaque fois sur Lyon, les saisons arrivent toujours Ă  l'heure et l'automne semble bel et bien lĂ .

Aujourd'hui, j'avais envie de vous partager un mĂ©lange de bucket list, liste d'envies et pile Ă  lire de l'automne pour les prochaines semaines. Une sorte de favoris du moment enrichi de ce que j'ai aussi envie de dĂ©couvrir trĂšs bientĂŽt. Pas de catĂ©gorie cette fois-ci, j'avais juste envie de vous faire un pĂȘle-mĂȘle de tout ce que j'ai en tĂȘte !

🍁 de gauche à droite et de haut en bas 🍁
1. Thé noir Dammann FrÚres Paul et Virginie
2. Coraline de Neil Gaiman
3. Diablo III · Blizzard
4. la série-télé Hilda disponible sur Netflix
5. City of ghosts de Victoria Schwab
6. SorciĂšres : la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet 

Rien qu'aux couleurs présentes sur ces images je me sens déjà proche d'Halloween ! Voici donc pour ma petite sélection du mois. Deux romans seulement pour une ambiance automnale : Coraline que j'ai trouvé tout récemment d'occasion, ce sera mon premier Neil Gaiman ! et City Of Ghosts que je meurs d'envie de découvrir. Je n'ai vu que des bons avis passer ! J'ai aussi envie de lire Mona Chollet, mais ce sera sûrement avec ses autres titres disponibles à ma bibliothÚque. Finalement peu de titres car je suis encore dans L'Assassin Royal et que je ne lis pas beaucoup - ou tout du moins, moins qu'avant.
Du thé bien entendu, mon classique indétrÎnable désormais : le Paul & Virginie de Dammann, un thé gourmand et sucré aux notes de caramel, vanille et fruits rouges. Et pourquoi pas le boire devant la série Hilda qui vient d'arriver sur Netflix ? Les couleurs sont folles, c'est tout chou et rigolo. Un dessin animé parfait pour des dimanches pluvieux.



J'en profite pour rajouter (quelques heures aprÚs avoir publié cet article) un favoris cuisine ! Il s'agit du potimarron présent sur la photo ci-dessus, que j'ai utilisé en gratin et moi qui n'avais jamais mangé ce légume, c'était clairement une tuerie. Je ne m'attendais pas à grand chose et c'était tellement bon. Une recette parfaite pour l'automne et hyper simple à réaliser.
Et enfin, mon coup de cƓur du moment : Diablo 3 des studios Blizzard. Je suis gĂ©nĂ©ralement fan de leurs productions et je ne dĂ©couvre celle-ci que maintenant. Je le joue en coopĂ©ration avec mon chĂ©ri et ça nous fait de bons moments passĂ©s ensemble devant ce jeu. De plus, il est question de flĂ©au, fantĂŽmes, dĂ©mons et compagnie : une parfaite adĂ©quation avec le mois d'octobre !

Comme l'annĂ©e derniĂšre je ne participe pas (Ă  regret) au Pumpkin Autumn Challenge mais avec la reprise des cours il s'agit d'une pĂ©riode bien trop chargĂ©e pour moi. Cependant, je suis ravie d'avoir pu glisser dans mon emploi du temps quelques saveurs de saison. Quelles sont les vĂŽtres ? đŸ‘»

2 commentaires:

  1. Coraline me fait bien envie et j'espĂšre qu'il saura te plaire :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. En tout cas l'histoire a l'air toute chou ! Je reviendrais sûrement en parler par ici s'il me plaßt :)

      Supprimer