À propos

Bonjour et bienvenue sur Croque les Mots !

Je suis Cassandra, lyonnaise depuis quelques années, étudiante en lettres. Fille du printemps, j'ai bientôt 21 ans, je suis curieuse, souvent enthousiaste & toujours passionnée. J'aime avant tout (faire) découvrir et j'espère que vous parviendrez vous aussi à faire de belles découvertes à travers ce blog.

Créé en 2012, Croque les Mots est né d'une grande passion pour la littérature et les mots. L'année d'après est mise en ligne ma première vidéo booktube. Aujourd'hui je jongle entre ce blog, ma chaîne YouTube et les différents réseaux sociaux où je suis.
À travers eux, je vais bien entendu vous parler de livres et tout particulièrement de romans - la littérature de l'imaginaire étant ce que je préfère - mais je ne peux me limiter à la lecture. Je vous parle aussi des autres réalisations culturelles telles que les jeux-vidéo de temps en temps, quelques fois les séries-télé, souvent de ce qui m'intéresse.
Apprentie minimaliste, j'essaie d'adopter une vie saine et il est possible que ces ambitions déteignent à travers les différents articles.

Bien-sûr, tout cela n'engage que moi et je chercher surtout à attiser votre curiosité et vos envies plutôt que de vous imposer quoi que ce soit ! D'ailleurs, mes articles sont toujours rédigés avec honnêteté et bienveillance ; donc si jamais vous souhaitez discuter avec moi, ce sera avec grand plaisir !

Facebook Twitter Instagram YouTube E-Mail


À PROPOS DES PARTENARIATSOui, il m'arrive de recevoir assez fréquemment des services de presse ou épreuves non-corrigées (exemplaires souvent en avant-première à destination des prescripteurs tels que journalistes, libraires, et dans notre cas créateurs de contenus sur le web). J'en reçois des sollicités que je m'engage à lire et à présenter mais en honnêteté face à vous, et des non-sollicités que je lis si j'en ai envie. 
Je ne le mentionne pas systématiquement dans mes articles car je ne suis pas rémunérée. Bien entendu, si je venais à recevoir de l'argent pour faire la publicité d'un produit et d'un service, cela sera en rapport avec mes convictions, à valeur ajoutée pour le blog, et signalé évidemment.
Je considère que recevoir ou non un livre ne change en rien mon avis. Tout ce qui peut changer mes propos est la nationalité de l'auteur (donc SP ou pas, on s'en fiche) car je fais attention lorsque je n'ai pas aimé le livre et que l'auteur est francophone (par simple bon sens, je ne suis pas là pour démolir un auteur et son travail, mais même avec un non-francophone je ne me le permettrais pas).

À PROPOS DE MES ARTICLES | En plus des conditions précédentes, mes articles demeurent strictement personnels. Il faut les remettre dans un contexte de lecture (dans le cas d'un article livre) et d'écriture. Chacun est là pour se faire son propre avis, mon objectif est simplement de vous faire découvrir des choses, vous les partager et transmettre ma passion avec vous.
Bienveillance est le mot d'ordre dans toutes mes actions.

À PROPOS DES AFFILIATIONSJe commence tout doucement à mettre des liens affiliés sur mon blog. Pour l'instant je ne suis affiliée qu'à deux site de vente en ligne : decitre.fr et amazon.fr. D'autres arriveront prochainement pour vous laisser le choix de l'enseigne.
En cliquant sur les liens qui redirigent vers ces sites, vous me permettez, si vous achetez ensuite le livre, de toucher 5% de son prix. Vous ne paierez absolument pas plus cher en le faisant !
Bien-sûr, vous n'êtes pas obligé de le faire et si vous ne le souhaitez pas vous pouvez simplement aller sur la fiche produit par vous-même. Si vous souhaitez le faire tout de même, je vous remercie du fond du coeur pour votre aide !