Chronique 63 : Elinor Jones : Le Bal de printemps, tome 2 - Algésiras & Aurore Demilly

jeudi 28 février 2013

Couverture Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printempsElinor Jones : Le Bal de printemps, tome 2 - Algésiras & Aurore Demilly

Éditions : Soleil
Collection : Blackberry
Genre : Bande-Dessinée, Romance
Nombre de pages : 48
Date de sortie : 2011

Quatrième de couverture, Synopsis 

La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. 
Le prochain bal aura pour thème la mythologie. 
Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès que l'on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.


Mon Avis

     Après un long mois d'attente, j'ai enfin eu ma réservation à la médiathèque. Réservation, qui fut lue en très peu de temps comparé au temps que j'ai du attendre..
Ce livre est vraiment très réussi !

     Nous retrouvons tous nos personnages, qui préparent donc une nouvelle collection mythologique pour fêter le printemps.
J'ai éprouvé d'ailleurs un sentiment égal au premier tome, le temps passe très vite à travers ces quarante-huit pages. J'aurai aimé faire durer ma lecture plus longtemps, étant donné que trois mois défilent entre nos mains. 

     Cependant, je reste totalement sous le charmes des dessins et des couleurs ! Comme le premier, tout est magnifique, et les graphismes me font rêver, et me transporte à cette époque victorienne presque magique.
Chaque page me donne envie de côtoyer les personnages, de vivre dans des lieux identiques à une période similaire. 

Les robes confectionnées sont toutes plus belles les unes que les autres, et nous transportent à merveille.

   L'histoire se creuse un peu plus, peut-être un peu moins que dans le premier tome. Cependant, c'est l'aspect des personnages qui est un peu plus développé, et j'ai pu voir certains sentiments face aux personnages évoluer. Bianca est toujours aussi égocentrique, ce qui la rend toujours désagréable.

   J'ai été assez touchée par certaines couturières, et le frère de Bianca m'intrigue assez. J'avais eu une première impression négative, qui change au fil des pages et devient de plus en plus positive.
La santé d'Elinor m'inquiète assez, et le troisième volume m'intrigue surtout pour ce point là. Je me demande également comment évoluera la situation autour de cette maison de couture.


   J'ai donc adoré ce second tome. Je suis cependant assez déçue de ne pas pouvoir en profiter un peu plus, car c'est une époque que je trouve vraiment exceptionnelle. 
Je me demande ce que donnera le troisième tome, en espérant que ma médiathèque se le procure rapidement. Je suis assez sceptique pour la suite des évènements, et j'ai hâte de pouvoir les découvrir.



[Kyeira]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire