Éditions : Soleil
Collection : Blackberry
Genre : Bande-Dessinée
Nombre de pages : 48
Quatrième de couverture, Synopsis :
Attention : Tome 3
Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal.
Le soudain départ de Hope ne fait qu’aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc ce mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche, qui ne ménagera personne.
Un huis-clos ciselé, d’un machiavélisme soyeux.
Mon avis :
Elinor Jones est une trilogie que bande-dessinée que j'ai commencé à lire voilà déjà pas mal de temps. Tout de suite charmée par ses dessins et son scénario plutôt sympathique, je me suis lancée avec grand plaisir dans ces livres.
Et je dois dire que je suis finalement assez déçue du troisième tome.
Je trouve que le scénario n'est vraiment plus à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Alors qu'on suivait une grande maison de couture britannique, on voit bien la manière dont tout commence à partir un peu de manière attendue. J'ai préféré sans aucun doute le personnage de Bianca qui se retrouve être plus mâture et plus consciente de ses actes qu'au début. En revanche, si son personnage évolue, beaucoup d'autres restent sur le côté.
Bien que l'avenir d'Elinor commençait à se dessiner dans le second tome, et se laissait deviner, j'ai trouvé le moment beaucoup trop brut, trop sec et pas assez travaillé à mon goût. J'ai trouvé cela fort dommage. Je pense que soit trois tomes n'ont pas suffi pour cette histoire, soit un seul aurait été nécessaire. Malheureusement la moitié du volume se retrouve sur un tout autre ton que je trouve précipité et qui n'aura su me charmer qu'à moitié.
Concernant le style de dessin il est certain qu'il est d'une qualité incroyable. La luminosité et les couleurs de ces planches sont absolument magnifiques.
Malheureusement ce sont les seules choses que j'ai apprécié lors de la lecture de ce tome. Pas du tout ennuyeux mais beaucoup trop rapide, Le bal d'été est une fin qui n'est pas à la hauteur de ces prédécesseurs à mon goût.
C'est d'ailleurs fort dommage puisque cela donnerait très envie de posséder ces magnifiques planches chez soi, d'autant plus qu'une trilogie pour une bande-dessinée est assez rare.
Mais justement, je suis finalement bien contente de les avoir emprunter pour ne pas me poser sur une déception totale.
1.5/5
1,5/5... Oups, je ne pense pas me le procurer, heureusement que tu ne l'avais pas acheté, moi j'aurais fait une crise cardiaque, je n'achète que les livres que tout le monde a aimé, ahahah :D
RépondreSupprimerToujours selon les notes de Goodreads :) le 1/5 = Je n'ai pas aimé et le 2/5 = C'était Ok.
SupprimerAucun problème pour les dessins mais déçue pour le scénario, donc booon.
Je te comprends, ça rassure ! Mais tu as déjà être déçue quand même, non ? :p
Han dommage pour ce troisième tome.. :(
RépondreSupprimerJe trouve en tout cas que les illustrations ont l'air magnifiques ! :)
Bises