Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers.
Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera
tour à tour rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que j'ai relu dernièrement les romans magiques de J.K. Rowling. Seuleument voilà, l'immersion qu'ils offrent à la lecture est tellement réussie qu'il me fut impossible de découvrir des romans aussi passionnants. Rapidement, je me suis sentie en pleine panne de lecture.
Je me suis alors dis que la meilleure chose à faire, c'était de continuer la magie des livres.
Je peux d'ailleurs d'ores et déjà dire que c'est réussi. À travers ce recueil de contes, on prolonge le plaisir de la magie, et on en apprend encore plus sur l'univers.
Chaque conte met en place des relations entre les Moldus - individus dénués de pouvoir magique - et les sorciers. C'était vraiment très intéressant. Tous ces contes mettent en avant une certaine morale permettant d'imager certaines situations de la vie.
Je ne parlerai pas des contes en détails, mais ils s'opèrent dans le même schéma. C'est une trame qui s'applique à beaucoup de contes. On pourrait d'ailleurs croire qu'ils aient été écrits il y a des dizaines d'années. Tout dans leur narration est très réaliste, et c'était passionnant de les découvrir.
Certains, bien-sûr, m'ont moins touché que d'autres, mais la plupart m'ont marqué. J'ai vraiment envie d'en raconter certains à mes enfants plus tard car malgré la présence d'êtres surnaturels, leurs messages restent universels, et ça me semble important.
Alors certes, ces petits livres n'ont pas l'ampleur de l'univers dont ils sont issus. Mais je recommande tout de même ce petit recueil pour tous les amoureux d'Harry Potter, pour tous les désireux de contes, et pour tous ce qui souhaitent découvrir ce qui se trame dans ce livre.
Les contes de Beedle le Barde
J. K. Rowling (traduit par Hermione Granger)
Gallimard - Folio Junior
127 p.
6.10 €
Comme tu le dis, c'est un beau livre de contes pour les amoureux d'Harry Potter !
RépondreSupprimerUn petit hors-série que j'avais bien apprécié =D
RépondreSupprimerCelui-là, c'est clair et nette que je me l'achèterai un jour ^^
RépondreSupprimerAvec tous les autres bien entendu: les animaux fantastiques, le quidditch à travers les âges etc. :D
Une merveille ce petit livre j'ai beaucoup ris et la plume de J.K Rowling et bien c'est ... elle tout simplement
RépondreSupprimer