Quais du Polar : j'y serai !

vendredi 1 avril 2016


 Ce week-end aura lieu à Lyon les quais du Polar. Festival international dédié à la littérature noire, la littérature qui brille pour ses auteurs de polars, thrillers et policiers.


Même si je ne suis pas une grande amatrice de polars (je pense que cela peut se voir à la ligne éditoriale de mon blog), j'avais pu mettre les pieds dans le Salon de l'année passée. J'avais été surprise par le monde qui s'était mobilisé pour aller à la rencontre des différents acteurs de la chaîne du livre. Ça avait l'air d'être un véritable succès vue le nombre de passionnés présents (je vous assure, la queue allait jusqu'à dehors !). 
Cette année je décide de réitérer l'expérience. Samedi matin, je me rendrais au salon pour flâner dans les allées du salon, peut-être partager une discussion avec quelques auteurs et surtout retrouver l'ambiance salonnière qui me plaît tant. Ce sera peut-être l'occasion pour moi d'oser et me lancer enfin dans la lecture d'un bon thriller ou d'un bon polar, qui sait ce que le sort me réservera ? Pour se rendre au Salon, c'est très simple : l'espace principal est le Palais du Commerce donc sortie Cordeliers en prenant le métro A ! (Et si vous avez encore des doutes, rendez-vous sur TCL pour vérifier votre trajet : www.tcl.fr/ )
Si vous souhaitez découvrir le programme du salon (car les auteurs connus se bousculent) c'est par ici : http://www.quaisdupolar.com/le-festival/programme/
Cette année, Les Quais du Polar vous propose également une rencontre entre lecteurs / blogueurs / booktubeurs. Cette rencontre aura lieu à l'hôtel de ville de Lyon situé sur la place des Terreaux dans l'espace Tea Time de l'Atrium. Ce rendez-vous aura lieu à 15h, pour ma part j'y serai notamment en compagnie de Treky et Misterkev et ce serait un plaisir pour moi de vous rencontrer (surtout si vous êtes passionnés de polar et que vous avez des recommandations à me faire !). Bref, le moment idéal de se retrouver et de partager au fond ce qui nous réunit tous ici : notre passion de la lecture.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire