Luminarium - Lyon

vendredi 10 mars 2017

http://www.croquelesmots.fr/2017/03/luminarium-bonnes-adresses-vieux-lyon.html
Le week-end dernier, Treky m'a fait découvrir un petit café au cœur du Vieux Lyon. J'ai trouvé l'endroit tellement magique qu'il fallait vous en parler.

Cet article sera plus agrémenté de photos que de texte simplement parce que les images parleront certainement plus que les mots cette fois-ci. L'intérieur est un petit café dans lequel tout un pan de mur est réservé à de jolies créations : affiches, petits bijoux artisanaux, et surtout de jolies lampes fabriquées artisanalement. Le socle est en béton, l'ampoule donne un côté industriel qui vient contraster avec le bois ambiant. C'est typiquement le genre d'atmosphère que j'adore, proche de celle du steampunk. 

Si Kevin a fait le choix de prendre un thé, j'ai pour ma part opté pour un chocolat chaud vraiment très bon. Même la présentation des produits donne envie de changer toute sa vaisselle pour opter pour celle qu'ils utilisent. Bref, je vous laisse avec les photos qui vous donneront plus facilement un aperçu du lieu ! Et rien qu'avec son nom, le Luminarium, on a l'impression d'être entré dans une autre époque, peut-être une époque industriel où l'idée du steampunk aurait fait son chemin...




Le Luminarium
Adresse : 9 Rue des 3 Maries, 69005 Lyon
Téléphone : 04 78 82 11 25
Page Facebook

2 commentaires:

  1. C'est super joli ! :) c'est vrai que ça fait penser au steampunk ! J'aime beaucoup le quartier du vieux Lyon en plus, j'y suis allée, ça fait trois fois que je suis montée depuis novembre et à chaque fois j'ai voulu y faire un tour haha le chocolat chaud j'aimais bien 'il fut un temps' mais depuis que je ne consomme plus que du lait végétal j'évite d'en prendre car la dernière fois que j'ai tenté j'ai eu des crampes d'estomac jusqu'à bien 3h du mat... Bisous Cassandra :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clémence !
      Oui depuis que je bois beaucoup de thé j'ai moi aussi beaucoup de mal à consommer le lait chaud avec du chocolat. Un jour j'ai eu l'erreur de prendre un Coca ensuite. Graaave faute ! Mon ventre a souffert, je ne le ferai plus jamais haha.
      Bisous à toi aussi ! :)

      Supprimer