Entrez dans la révolution Calme

samedi 16 avril 2016

 
Apaisez votre esprit, changez le monde.

Il y a quelques semaines, les éditions Pygmalion m'ont contacté pour savoir si je souhaitais découvrir leurs nouvelles parutions. Lorsque j'ai vu Calme, j'ai tout de suite su qu'il fallait vous le présenter. Calme fait partie des livres bien-être, qui propose une réflexion autour de thèmes qui vous veulent du bien.


Voilà plusieurs mois que je m'intéresse de plus en plus à tout ce qui est ascétisme, minimalisme, less is more ; vous voyez l'idée. Calme est bien dans cette veine là. Le livre se divise en huit sections : Nature, Sommeil, Voyage, Relationnel, Travail, Enfants, Créativité et Nourriture. Pas question de le lire comme un roman de manière linéaire. Calme vous propose à chaque double-page une activité, une réflexion, une invitation à la nouveauté et la découverte. Au programme : se détendre, relâcher la pression et faire partir l'anxiété de notre vie. Calme est aussi typiquement le genre de livre à garder sur sa table de nuit. Rien de mieux que de le consulter régulièrement dans la semaine, s'imprégner des différentes idées pour ensuite les mettre en œuvre.

Pas question donc d'enchaîner les chapitres comme ceux d'un bon roman. L'idée est plutôt d'avoir toujours ce livre près de vous et pourquoi pas réaliser une fois par semaine, une fois par jour pour les plus motivés, les exercices qu'il propose. Et ce livre n'en manque pas ! Écriture, promenades, conseils, méditations... ce livre regorge d'astuce pour vivre pleinement et de manière sereine.


Vous pouvez également compléter votre lecture par le téléchargement (gratuit) de l'application. Celle-ci vous propose de vous accompagner lors de votre méditation pleine conscience. J'ai beaucoup aimé l'essayer. En revanche, elle est vite limitée si l'on ne débloque pas la version premium. Pour ceux qu'ils veulent s'initier, ça peut toujours être une bonne introduction sans pour autant l'acheter intégralement.

Pour ma part, Calme est une bonne surprise. Prenez le comme une introduction à la pleine conscience, à la sérénité et à l'apaisement plutôt qu'une finalité. Calme est un très bon point de démarrage pour les intéressés qui souhaiteraient commencer quelque part. Un chouette livre de bien-être où vous pouvez trouver inspiration et plaisir.

Calme, disponible aux éditions Pygamlion. 224 pages. 15 €

10 commentaires:

  1. Il m'intéresse beaucoup celui la ! Merci pour la découverte Cass' <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;) C'est un livre très sympa !

      Supprimer
  2. Salut!
    Ce livre m'intéresse beaucoup. Je suis souvent anxieuse, il faudrait que j'essaie.
    Super chronique, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques conseils à l'intérieur qui pourront te permettre de t'aider ! Merci beaucoup pour ton passage Mila :)

      Supprimer
  3. Coucou Cassandra! Ce livre a vraiment l'air génial, c'est tout ce qu'il me faut en ce moment! Il faudrait que j'essaye de me le procurer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline, il te plaira sûrement alors si c'est ce que tu recherches ! Il est sorti en mars donc en rayon bien-être il devrait y être ^^

      Supprimer
  4. Il a l'air vraiment beau ! Et étant une grande anxieuse il pourrait peut-être m'aider :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air vraiment sympa ^^ Et puis, le travail fait à l'intérieur du livre a l'air vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
  6. ça me tente beaucoup ! :) j'ai TELLEMENT besoin de calme !

    RépondreSupprimer
  7. Le thème me concerne, le livre est beau et le contenu a l'air intéressant et ta chronique me donne envie d'aller illico à librairie (calmement, bien sûr ;) )

    RépondreSupprimer