Mettre ses préjugés de côté : Riverdale

dimanche 26 février 2017

http://www.croquelesmots.fr/2017/02/netflix-riverdale-avis.html

À force de me dire que je n'aime pas les romances, les personnages clichés et les situations rocambolesques, je passe à côté de beaucoup de produits culturels qui pourraient me plaire. Il y a quelques jours, j'ai commencé la série Riverdale, produite par la chaîne CW et disponible sur Netflix à raison d'un épisode par semaine.  

J'ai vu que tout le monde en parlait sur Twitter et je suis allée voir la bande-annonce par curiosité. Autant vous dire qu'une fois terminée, j'étais persuadée de ne jamais regarder cette série : des adolescents américains ultra clichés, des romances toutes les dix secondes, encore un énième crime sorti d'on ne sait où ; bref, j'étais assez catégorique.
Pourtant, c'est quand on me l'a encore conseillée dans la vie de tous les jours que j'ai décidé d'essayer. Après tout, je n'avais rien à perdre si ce n'est quarante minutes pour prendre la température du premier épisode. 
Conclusion : c'est tout ce que je déteste. Et pourtant, je suis devenue addict à cette série. Je viens de voir tous les épisodes disponibles et je me demande désormais comment je vais faire pour patienter le temps d'un épisode par semaine. 

Alors certes, c'est cliché. Mais les scénaristes jouent clairement avec cet aspect-là et le tournent parfois même au ridicule. Ce genre de série, ça fait du bien, et aujourd'hui c'est devenu une sorte de pêché-mignon. 

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas toujours facile de mettre de côté ses a priori. Jane Austen a dédié tout un livre pour nous faire comprendre cela, c'est pour dire l'effort qu'il faut pour en arriver-là. Je pense que si mes proches ne m'en avaient pas autant parlé, je n'aurais pas sauté le pas de moi-même. C'est un peu là toute l'influence du bouche-à-oreille. 
En tout cas, si cette série m'aura appris quelque chose, c'est que je pouvais apprécier ce genre d'histoire et que j'étais capable - de temps en temps - de mettre mes opinions sur le côté du canapé pour prendre plaisir à regarder une série comme celle-ci

9 commentaires:

  1. Une série que j'apprécie beaucoup aussi... et j'attends à chaque fois le prochain épisode avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de la regarder !
    Bonne semaine !
    Ondine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ondine :)
      J'espère qu'elle te plaira ! Bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  3. Je vais finir par commencer cette série !^^ Je suis de plus en plus intriguée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! J'imagine, je l'étais aussi en la voyant de partout ! ;)

      Supprimer
  4. Comme toi, cette série ne me tentait pas au début mais tout le monde s'y met et adore ! Je regarderais bien aussi mais je vais attendre la sortie de plus d'épisodes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, c'est hyper frustrant d'attendre...

      Supprimer
  5. Cette série est vraiment cool ! Je ne pensais pas aimer également :)

    RépondreSupprimer