Découvertes culturelles du moment / automne 2017

samedi 14 octobre 2017

Voilà longtemps que je n'avais pas fait un article favoris ! C'est un rendez-vous que je fais plus spontanément en vidéo qu'à l'écrit mais c'est ici que j'avais envie d'en parler aujourd'hui (bien qu'une vidéo va très certainement arriver à ce sujet).

Si j'ai un peu de mal à être présente en ce moment sur le blog, c'est parce que j'ai repris les cours et qu'ils me demandent énormément de temps. Ce que je fais me plaît beaucoup, mais la masse de travail est conséquente et j'ai vraiment envie de donner le meilleur de moi-même. Malgré tout, j'ai réussi à reprendre un bon rythme de lecture grâce au trajet que je fais régulièrement et aux quelques pauses que je m'accorde pour souffler un peu. Je prends du temps pour regarder des séries, écouter de la musique, et ces découvertes m'ont donné envie de vous en parler. 

🎧  | Je ne parle pas souvent musique car j'en écoute généralement peu. Enfin, ça c'était avant de prendre mon abonnement Spotify. Grâce à mon statut d'étudiante, je profite d'un coût réduit à 5€ au lieu de 10€ et je dois dire que je le rentabilise vraiment ! J'avais peur qu'il ne me soit pas utile car je n'écoutais pas beaucoup de musique Côté musique donc, j'adore écouter certaines musiques qui me donnent vraiment la pêche comme Baby, you ain't looking right de PowerSolo, Blood Gets Thin de Pete and the Pirates ou Tonight You Belong To Me de Patience & Pudence (vintage, un peu creepy - je l'ai entendue dans le 1er épisode d'American Horror Story - mais assez fascinante).
Quand j'ai besoin de musique plus tranquille, j'aime me tourner vers du piano, violon/violoncelle ou quelque chose dans cette ambiance : Where is my mind, Juliet's Dream, Married Life (la musique du film d'animation Là-haut !) ou bien encore les musiques de Twilight que j'aime encore écouter régulièrement.

🎬  | Niveau séries, mes deux coups de coeur du moment vont à Gilmore Girls et The Good Place (tous deux sur Netflix !) J'ai commencé Gilmore Girls début septembre car la série me semblait parfaite pour cette saison et je ne me suis pas trompée. Dès les premiers épisodes je me suis attachée à chacun des personnages et aujourd'hui j'aime les suivre avec passion. Au moment où je vous écris, je viens de terminer la saison 1, et j'ai extrêmement hâte de suivre le reste des épisodes, avec tranquillité pour savourer cette série doudou ! Gros gros coup de coeur pour Gilmore Girls.


The Good Place m'a été conseillé par Alexia et à nouveau j'ai accroché dès les premières minutes. Graphiquement c'est original, osé, fascinant. Le vert du générique me fascine. L'humour est omniprésent, totalement absurde. Véritable mélange entre Les Sims, The Truman Show, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, The Good Place raconte l'histoire d'Eleanore, jeune femme qui à sa mort arrive à The Good Place, mini-paradis pour personnes exceptionnelles. Sauf qu'elle n'a rien à faire là, et les choses vont devenir vite incontrôlables dans son nouveau quartier. C'est léger, drôle, WTF, mais tellement sympa. Les épisodes sont courts (20 minutes), résultat : ça se dévore.

Petit exemple de ce qui vous apportera des points (ou non)
pour atterir dans the Good Place !

🎮   |  Enfin, côté jeux, j'ai découvert tout récemment Stardew Valley, un jeu tout en pixels, dans lequel vous reprenez la ferme de votre grand-père décédé il y a plusieurs années. Lassé(e) de votre vie en ville, vous décidez de revenir à la campagne pour vous intégrer dans un petit village absolument adorable. En plus de son côté Harvest Moon assez sympa, le jeu est vraiment mignon, et comme les journées passent extrêmement vite, on les enchaîne comme un livre aux chapitres très courts, et quitter le jeu devient un vrai défi ! De plus, pour les gamers non-PC, le jeu vient de sortir sur Switch, et les producteurs ont annoncé un prochain jeu aux airs d'école de sorciers, avec des premiers aperçus ultra canons.


  
Voilà un peu ce qui m'anime en ce moment à part les romans ! Je suis d'ailleurs dans une période de fantasy (sûrement pour compenser le sérieux des livres académiques que je lis...) N'hésitez pas à me faire part de vos découvertes, et surtout, me dire si celle-ci vous ont plu !

5 commentaires:

  1. Bwaaah The Good Place est trop cool ! *o*
    Et j'adore Gilmore Girls aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, j'ai tellement aimé cette saison 1. J'espère que la saison 2 me plaira tout autant !

      Supprimer
  2. De chouettes découvertes ! :D J'écoute beaucoup de musique, j'adore ça. La bande son de "Twilight" est super belle, aussi bien les chansons que la musique composée par Carter Burwell :)

    Niveau séries, je n'en regarde pas en ce moment (pas d'inspiration ^^) et je ne joue pas beaucoup sur PC, tablette ou console. J'ai quand même récemment fait une belle découverte cinématographique, avec le film "Orgueil et Préjugés" (inspiré du roman de Jane Austen).

    J'ai adoré ! ♥ Et je te le recommande chaudement si tu ne l'as pas déjà vu. Je te fais des bisous Cassandra, à bientôt !

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne connais pas Carter Burwell (je ne savais pas que c'était lui, je vais aller voir :D)
      Ooh tu as vu lequel ? Celui avec Keira Knightley ? Je le trouve tellement bien ! J'adore ce film aussi :D

      Supprimer
  3. Oui, c'est celui avec Keira Knightley ! :D Je l'ai trouvé génial et magnifique ^^ Beaucoup d'émotions, une très belle histoire d'amour, de mœurs... Bref, un film coup de ♥ !

    De rien pour la découverte, alors :) C'est Carter Burwell qui a composé la bande son de "Twilight" autres que les chansons. Je te souhaite une bonne écoute :)

    Je te fais des bisous Cassandra ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer