In the after : Un peu, beaucoup.. à la folie.

mardi 28 octobre 2014

In the after qu'est-ce que c'est ? Quel est ce nouveau livre qui arrive et apparaît alors sur plusieurs étals de librairies, et qui par sa couverture bétonneuse nous appelle à l'ouvrir ?
In the after c'est un des derniers romans publiés chez Lumen. Après King's Game, puis Widdershins, c'est avec plaisir que je me lance sur le roman de Demitria Lunetta : In the after.
Qu'est-ce que c'est ? Un roman post-apocalyptique qui nous projette dans un monde tout à fait comme le notre, où l'on suit Amy. Amy est une jeune fille (femme?) qui se retrouve chez elle lorsque que tout arrive. Ses parents ne sont pas chez elle lorsque la fin du monde approche. C'est elle que l'on va donc suivre.
Seule ?
Pas vraiment.
C'est aussi avec l'adooorable Baby que nous allons voir évoluer l'histoire. Adorable. A elles deux elles vont vivre dans la peur, l'angoisse (il faut quand même), et le Silence. Alors vous allez me dire, qu'est-ce qui a poussé le tout à la fin du monde ? En vérité, c'est assez difficile à décrire (sans vous spoiler ♥). C'est immédiatement décrit comme des aliens, au physique assez complexe.
Et en vérité.. avec du recul (et la fin du livre), ce flou autour de ces personnages est assez compréhensible. Car sinon ça casserait tout le charme, bah oui.
Cependant, l'auteure ne nous laisse pas sans indice. Ce n'est que vers la moitié du roman qu'on commence à se poser des questions. Tout n'est pas si simple. Bon, en vérité, à la moitié du roman il se passe pleins pleins de choses assez folles. Vraiment. Ce roman m'a surprise, agréablement surprise par tous ces rebondissements.
Qu'est-ce que j'ai aimé d'autre ? J'ai adoré Amy. Cette fille est vraiment naturelle pour une héroïne. Elle est exactement comme toutes les filles de son âge, avec les mêmes pensées, et ne se prend pas pour une héroïne badass (ultra puissante et qui défonce tout) dès le début. Elle est très intelligente, aime ce qu'elle fait et reste vraiment forte devant la situation bien que celle-ci lui échappe. Je l'ai trouvé très attachante.
C'est également le cas de Baby qui est peut-être encore plus humaine malgré son Silence (ayant tout de suite compris comment réagir face à la situation). Ses réactions sont tellement crédibles et m'a émerveillée à chaque fois.
Il est difficile de vous parler de tous les personnages. La plupart n'arrive qu'à la moitié, je ne peux vous expliquer ni pourquoi ni comment.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'auteur manie ses personnages et son histoire avec une impressionnante précision, avec une époustouflante humanité et un caractère post-apocalyptique à couper le souffle.. et la voix.

1 commentaire:

  1. Je suis contente que cette lecture t'ai plu =) Je viens juste de l'acheter, alors j'espère qu'il me plaira *-* <3

    RépondreSupprimer