J'ai testé la liseuse Nolim !

lundi 18 décembre 2017

http://www.croquelesmots.fr/2017/12/avis-liseuse-nolim.html

J'ai ma liseuse depuis presque trois ans maintenant et j'en suis une grande adepte. Alors certes, je ne suis pas du tout régulière avec. J'ai des espèces de périodes pendant lesquelles j'enchaîne uniquement lecture papier ou lecture numérique. Je ne parviens pas à associer les deux mais cela ne m'empêche pas de revenir vers un format ou l'autre à chaque fois. Cependant, même si j'adore ma liseuse, elle commence à vieillir, et ça faisait plusieurs mois que je commençais à réfléchir aux nouveautés sur le marché. En ligne de mire : un meilleur contraste, des bords plus épais (ma Aura n'en a pas du tout, et ça commence à me manquer), et pourquoi pas un brin plus moderne. Or, il y a quelques jours, les créateurs de la liseuse Nolim m'ont contactée pour me proposer de tester leur nouvelle liseuse. C'est désormais chose faite, et je vous en parle aujourd'hui.

J'ai donc reçu leur petite dernière toute bleu de roi histoire de briller sous le sapin. Si je ne suis pas très portée couleur - et j''avais peur qu'elle me gêne pendant ma lecture - j'ai fini par la trouver très sympa et je suis très contente de son rendu. Mine de rien, si on aime les couleurs, elles ont un côté très pop et acidulé qui met un peu de fun dans le marché des liseuses. Au final, plus qu'une simple technologie, la liseuse devient aussi un objet très beau. C'était aussi l'occasion de tester leur format original : un rabat qui permet à la fois de tenir comme un livre, avec un dos aimanté fort pratique pour la tenir aussi à une seule main. Bref, l'étui est combiné à l'écran et c'est l'un des avantages niveau protection et rangement. Pour le coup j'adhère vraiment à la forme. J'aime le fait que le rabat la mette en veille avec facilité. On ne perd pas de temps à l'éteindre ou l'allumer constamment, c'est vraiment efficace.
Petit bémol tout de même, je reste encore perplexe face au choix de la matière. Alors je dois le dire, le soft touch est hyper agréable mais il a la manie d'attirer toutes les poussières, poils, petites miettes qui passent et qui s'accrochent et je pense qu'il faudra encore du temps à la liseuse pour cesser ce côté statique.


Côté interface, je n'ai rien à dire. Aussi agréable que la Kobo, elle est peut-être même un peu plus claire sur le choix de la bibliothèque. Avec la dernière mise à jour Kobo, impossible de chercher comme je veux un titre, ici ça ne m'a pas paru bien complexe. Elle est hyper simple d'utilisation, aucune prise de tête que ce soit pour ajouter des livres, les commencer ou naviguer. Tout est clair et fluide et j'apprécie beaucoup cela. Même si l'interface aurait pu avoir plus de finitions, elle reste claire et après tout, ce qui compte, c'est l'expérience de lecture.
D'ailleurs parlons-en. J'ai eu l'occasion de passer quelques heures à bouquiner sur cette liseuse et j'en suis très contente à nouveau. J'ai fait le choix de lire constamment en rétro-éclairage car encore une fois l'écran naturel reste un peu sombre (surtout avec nos journées plongées de plus en plus tôt dans les ténèbres). Et comme à chaque fois que je lis en numérique, une fois immergée dans le roman, j'oublie totalement le format sur lequel je suis en train de lire et c'est parti pour de nouvelles aventures.

Pour conclure, qu'est-ce que je pense de cette liseuse ? Il est évident qu'au fil de mon utilisation et de mon article, je l'ai beaucoup comparé à mon ancienne liseuse car c'était mon seul point de repère. Au final, je trouve qu'elle trouve parfaitement sa place dans le marché des liseuse grâce à son design qui est un grand plus si on en est fan. Et auquel cas, je ne peux que vous la conseiller !

D'ailleurs, ça tombe bien, j'organise dès aujourd'hui un concours sur mon compte Instagram pour vous faire gagner une liseuse de la même couleur ! Rendez-vous par ici pour tenter votre chance et peut-être vous faire avoir un cadeau de Noël supplémentaire !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire