Si vous cherchez une série toute choupie, colorée, touchante et parfaite pour passer ses soirées Netflix sous un plaid, Hilda saura vous plaire. Inspirée des bandes-dessinées de Luke Pearson, Hilda est une série de treize courts épisodes proposés sous forme de dessins animés naïfs mais incroyablement beaux et prenants. C'est clairement le genre d'animation que j'aurais adoré petite.
C'est l'histoire d'Hilda donc, une jeune fille qui habite avec sa maman au creux des montagnes, face à la Nature et au monde qui l'habite : grands géants, petits elfes, bonhomme de bois et esprits. Mais son quotidien se retrouve chamboulé lorsqu'elle doit arpenter un nouveau terrain de jeu : celui de la ville de Trollbourg, un environnement urbain qui l'effraient bien plus que les sombres forêts.
Il y a une esthétique formidable dans chacun des épisodes. Ils sont réalisés avec finalement un spectre de couleur serré, du bleu, du fushia, du orange et du kaki : nuancés et portés dans toutes les harmonies possibles. C'est super beau et agréable à voir, je suis restée soufflée sur quasiment chaque plan parce que c'est typiquement un univers graphique qui me parle. Même la bande-son m'a fasciné. On aurait dit une version moderne et animée de celle de Stranger Things. Il y a quelque chose de ressemblant et ça m'a beaucoup plu.
Même l'histoire m'a emporté sans que je me pose trop de questions. Dans ce monde semi-merveilleux, les problématiques que rencontrent Hilda sont très proches que celles que l'on peut rencontrer pendant l'enfance et l'adolescence. Mais grâce à une galerie de personnages fantastiques, le tout prend forme avec subtilité et justesse. Pas besoin d'avoir dix ans pour apprécier cette série, surtout quand on est porté par toute la sensibilité qui est mise en scène. J'ai été émue par un bébé nuage, touchée par un oiseau-tonnerre, amusée par le petit bonhomme de bois (si cynique ! il est exceptionnel).
Bref ! Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par le premier épisode et plonger à cœur ouvert dans cet univers vif et coloré. C'est enchanteur et parfois pendant les périodes compliquées, c'est le genre de séries doudou dont on a besoin. (Et rassurez-vous, une saison 2 aurait été confirmée !)
J'adore les dessins *_*
RépondreSupprimerJe me note cette série que je n'avais pas repéré.
Mais oui ils sont si choux ! Et vraiment fins et détaillés sans perdre pour autant en clarté.
SupprimerJ'espère qu'elle te plaira ;)
Entre ton avis et le trailer beaucoup trop mignon, trop hâte de me laisser surprendre par cette héroïne au détour d'un aprem... Rien de meilleur pour remonter le moral et se laisser toucher par l'histoire pétillante !
RépondreSupprimerHaa mais tu ne l'as pas encore vue ! Tu verras, ça s'enchaîne tellement bien ensuite :)
Supprimer