Fascination pour Orphan Black

mercredi 22 mars 2017

http://www.croquelesmots.fr/2017/03/orphan-black-serie-netflix-avis.html

Je ne suis pas une grande adepte de série-télé et de cinéma, tout simplement parce que j'ai du mal à rester longtemps devant un écran sans être active. De ce fait, il faut vraiment quelque chose avec lequel j'accroche pour apprécier totalement. 

J'ai découvert Orphan Black par hasard sur Netflix. J'en avais déjà entendu parlé, simplement de nom, et ne connaissais absolument rien au scénario. Je vais d'ailleurs me restreindre au résumé fait par la plate-forme de streaming puisqu'il reste suffisamment évasif pour ne pas dévoiler le gros de l'histoire tout en donnant très envie. 
L'histoire s'ouvre sur Sarah Manning, une jeune femme qui souhaite revenir chez elle pour remettre les choses en ordre dans sa vie. Sur le quai de la gare, elle aperçoit une jeune femme prête à se suicider. Elle s'approche, et lorsque la femme en question lui fait face, elle se rend compte, stupéfaite, qu'il s'agit de son exact sosie. La femme se suicide, sous les yeux horrifiés de Sarah. Pourtant, cette dernière va se saisir du sac à main laissé sur le bord des rails, et Sarah va commencer à se faire passer pour la jeune femme qu'elle vient de rencontrer. Bien entendu, les ennuis vont commencer et l'emmener beaucoup plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé.

Je pense que l'on prend conscience à quel point cette série est bien lorsqu'on se rend compte du jeu de l'actrice. Elle est incroyable pour une raison que je ne peux pas vous dévoiler au risque de vous spoiler. C'est à la fois violent, mais pas trop (suffisamment pour être interdit aux moins de douze ans), très sombre, parfois angoissant. À la limite entre un film d'horreur, une série scientifique, et une enquête policière, Orphan Black pose des problématiques qui nous entraînent dans des questionnements saisissants.

Je n'ai jamais été aussi fascinée par une série aussi facilement et rapidement. J'ai dévoré la première saison en un rien de temps, alors qu'il me faut parfois des mois pour y parvenir. Là, je suis devenue accro au point de poursuivre les épisodes dans le bus, le tram, sur mon téléphone dès que j'en avais la possibilité. Ça se dévore tout seul, d'autant plus que les épisodes ne font que quarante minutes et qu'il n'y a que dix épisodes pour chacune des quatre saisons. Bonne nouvelle également : la saison 5 est prévu pour le mois de juin.
Maintenant, il ne vous reste qu'à découvrir la première saison si ce n'est pas déjà fait. Et dans un cas comme dans l'autre, je vous invite vivement à me dire si vous avez également aimé cette série-télé.


» Orphan Black, disponible sur Netflix 

11 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord. Cette série est captivante et l'actrice juste incroyable.
    Un coup de cœur que j'ai aussi dévoré sur netflix il y a quelques semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de poursuivre les autres saisons :)

      Supprimer
  2. Ahh, eh bien je cherchais justement une nouvelle série à regarder sur netflix et ton article ma donné envie de tester celle-ci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah :D J'espère qu'elle te plaira :)

      Supprimer
  3. Je m'apprête à commencer la saison 4, mais oui, cette série est fabuleuse et l'actrice est incroyable. Je suis totalement fascinée par son jeu et toutes les subtilités qu'elle y apporte. C'est vraiment une série à découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton avis me rassure si tu me dis en être à la saison 4 et toujours autant apprécier ! J'ai vraiment hâte de continuer.

      Supprimer
  4. J'ai vu les trois premières saisons et là j'attends que mon Chéri se motive car il a envie de la voir donc je vais la regarder à nouveau avec lui. Cette série est époustouflante ! Et Tatiana Maslany est une des meilleures actrices de notre génération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui il faut ! Le mien n'est pas très emballé, mais je crois qu'il dit ça parce qu'il n'a pas suivi depuis le début... :)
      Je ne connaissais pas du tout cette actrice avant de regarder la série, mais je compte suivre avec attention ses prochaines apparitions !

      Supprimer
  5. J'avais repéré cette série il y a déjà quelques années. J'avais regardé le premier épisode et téléchargé la suite parce que ça m'avait intrigué. Finalement, je ne me suis plus penchée dessus mais tu m'as donné envie de retenter l'expérience Orphan black !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'y inviter ! C'est un gros coup de coeur car les thématiques m'intéressent tout particulièrement. J'espère que la suite te plaira :)

      Supprimer