Mes favoris du moment - Printemps 2017

lundi 10 avril 2017

http://www.croquelesmots.fr/2017/04/mes-favoris-du-moment-printemps-2017.html

Difficile exercice que de parler de ses favoris à travers un article ! J'ai pris l'habitude d'un format audio-visuel pour ce sujet, mais l'envie me prend de discuter avec vous autour de quelques découvertes.

| Parlons tout d'abord des découvertes musicales. Ma playlist ne se renouvelle pas souvent et il faut parfois plusieurs mois pour que je découvre un nouveau groupe coup de coeur. Ce début d'année a pourtant été hyper fructueux puisque j'ai quasiment renouvellé toutes mes écoutes ! Kaleo, Cage the elephant et Barns Courtney sont mes grands favoris musicaux du moment. La bande-originale de La Belle et le Bête s'y est bien entendu rajoutée. J'ai aussi eu le plaisir de découvrir Spotify et je ne me lasse pas de la playlist des années 50. Les mots ne me seront pas utiles pour vous les décrire alors voici rien que pour vous une playlist toute prête !


| Côté films & séries, je suis toujours plongée dans Orphan Black. Vous pouvez retrouver mon avis complet sur le blog mais c'est encore et toujours un gros coup de cœur. Niveau film La Belle et la Bête a lui aussi été une découverte phénoménale qui a droit à son propre article !
Ces derniers mois j'ai aussi craqué pour Netflix simplement pour visionner Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire que j'ai bien entendu adoré. Mais je n'ai pas résisté à couper mon mois gratuit... et j'ai gardé l'abonnement. Je vous avoue que je ne regrette en rien ce choix !


| Ces derniers mois j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à réaliser certains projets. Tout d'abord : un site internet dans le cadre de l'université. Suite à une enquête réalisée au premier semestre sur les jeunes et la lecture, j'ai décidé de la transposer au format web. Vous pouvez la retrouver à l'adresse suivante : www.promisjureilslisent.alwaysdata.net
Ce site a été une sorte d'électrochoc pour me donner envie de partir en master web et je croise les doigts pour y parvenir.


Concernant les mois qui arrivent, j'aimerais partir sur un nouveau départ pour mai. En avril, je prépare beaucoup de choses pour Croque les Mots et j'ai hâte de les mettre en application le mois prochain. Nouvelle reconfiguration des mes publications YouTube, Instagram et sur le blog, nouvelle fréquence et meilleur rythme de présence, nouvel agencement pour le Club de lecture... j'espère que tout cela vous plaira !

| Ce printemps est aussi le signe du retour des petits plaisirs : être allongé(e) dans l'herbe avec un soleil qui chauffe délicatement la peau, entendre les oiseaux chanter, se balader sans veste... Pour moi la fin de la licence approche avec tout ce que ça a de positif, c'est-à-dire du temps libre que je vais pouvoir mettre à profit pour préparer mon avenir mais également m'occuper encore plus fréquemment de Croque les Mots, que ce soit sur le blog ou sur les autres réseaux sociaux, YouTube compris.

| Ces jolis mois de soleil sont aussi des mois de salons et d'escapades ! Après Meyzieu et ses Oniriques, Villeurbanne et sa fête du livre jeunesse, je m'apprête à vivre des prochaines semaines intenses. Fin avril se déroule à Lyon les Intergalactiques, festival de SFFF. Puis vient le tour des Imaginales en mai, et c'est le salon qui me donne le plus de hâte à ce jour ! Et puis je retourne à Disney pour mon anniversaire dans quelques semaines, et ça, c'est clairement ce qui me fait rêver depuis plusieurs mois !

Voilà pour ces petits bonheurs du moment ! Quels sont les vôtres et quels projets êtes-vous en train de préparer ?

8 commentaires:

  1. Coucou Cass ! J'ai trop hâte de découvrir ta nouvelle organisation. Ce que tu proposais déjà sur Youtube était original alors autant dire que je meurs d'impatience ^^ Le printemps est toujours une saison si positive et on retrouve cette positivité dans ton article. J'espère que tu profiteras bien des prochains mois. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je t'avoue que ça ne va pas me faire beaucoup plus de contenus, du moins ça va surtout changer ma façon de publier. Je croise les doigts pour que ça me convienne aussi !
      En effet, avec les vacances qui approchent j'ai l'impression de pouvoir respirer un peu alors j'ai hâte :)

      Supprimer
  2. bonjour jolie Cassandra
    j'ai moi hâte de voir ce que tu vas nous proposer voir tous ces changements
    je viens d'écouter Barns Courtney et ma foi çà me plait au niveau musique paroles je reste sourde l'anglais çà ne rentre pas dans tête à moi ;-) mais j'ai de bons traducteurs ;-) bonnes imaginales et bon printemps en attendant que tu t'eclates à Disney merci de partager pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'ai beaucoup Barns Courtney car j'ai l'impression d'être à cheval au milieu du désert prête à tout défoncer ;) Quand je l'écoute le matin je me sens surpuissante :)
      Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  3. Tu nous annonces du bon ! J'ai hâte de voir tout ça aussi :D
    (Oh oui retour du soleil dans nos vies ! <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gaëlle :)
      J'ai la pression maintenant alors !

      Supprimer
  4. Plein de belles perspectives à venir alors! Hâte de voir toutes ces nouvelles configurations!
    Il faut que je me plonge dans Orphan Black, on ne m'en a dit que du bien pour l'instant, gros coup de cœur d'un copain aussi!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh oui Orphan Black est incroyable. Je l'ai repris aujourd'hui dans les transports et je ne m'en lasse pas. Pour moi c'est vraiment la découverte de l'année niveau série !
      Bisous à toi aussi :)

      Supprimer