Submergée

vendredi 23 septembre 2016


J’ai en ce moment l’impression d’être sous l’eau. Il y a des périodes où tout semble être un long fleuve tranquille (et ce n’est pas déplaisant) et d’autres où tout s’accumule et finit par couler la barque. 
J’ai passé mon été à faire un stage en communication. Ce stage s’est avéré être très positif puisque l’entreprise dans laquelle je travaille a décidé de me garder à mi-temps pour l’année scolaire.  J’aimerais beaucoup vous faire un article pour vous parler de ce stage. Évidemment, j’ai aussi mes cours à côté. J’adore ce que j’étudie, voilà longtemps que je ne m’étais plus sentie passionnée à l’université et ça me fait un bien fou. Pour ça aussi, un article est en préparation !
Accumuler les deux emplois du temps n’est pas évident car mes journées sont très chargées. En plus de ça, j’ai mes cours à préparer le soir et le week-end. Tout le monde trouve ça plutôt chouette et j'espère surtout que cette expérience acquise avant même l'obtention de mon diplôme m'aidera lors de mon entrée définitive dans le milieu professionnel. Mais même si c'est difficile certains jours, c'était prévu.

Depuis une semaine, une petite nouvelle a rejoint mon appartement. Elle s’appelle Pixel, un petit chaton d’à peine un mois. Elle a été abandonnée sur le bord de la route avec ses quatre autres frères et sœurs. Lorsque j’ai vu le carton je ne pouvais pas le laisser là sans rien faire. Avec mon chéri, voilà plus d'un an qu'on rêvait de petit chat. La décision a été un peu soudaine mais souhaitée. Bien sûr, à un mois et demi elle n’est pas sevrée et c’est à nous de lui donner le biberon, de faire attention à elle et de lui donner tout l’amour qu’il lui faut

Il y a aussi ce rhume survenu sans prévenir… Ça pour le coup j’aurais pu m’en passer. Accumuler université, travail, devoirs, chaton, et rhume n’est pas évident. Et forcément, comme je suis en panne de lecture depuis deux mois, le moral n’est pas au beau fixe. Ça me peine de n’avoir aucun livre à vous présenter d’autant plus que d’excellents titres m’attendent dans ma pile à lire. J’espère que je pourrais vous en parler rapidement.


Ce n'est pas l'article le plus positif que j'ai à vous présenter. Mais j'avais très envie de vous donner des nouvelles. J'ai hâte de vous parler de mon expérience dans ce service de communication. C'est un domaine auquel je ne me destinais pas du tout mais qui pourrait être intéressant à présenter en article. J'aimerais vous parler aussi de mes études, de mon envie d'apprendre. Sur ce dernier point, ça ne saurait tarder. Sur mes études, promis un article sera là avant les choix APB de janvier ! 
Enfin, j'espère pouvoir vous présenter rapidement cette jolie Pixel. Elle n'est pas encore autonome alors je préfère attendre que sa santé se stabilise. 

Voilà un peu où j'en suis en ce moment. Pas tellement intéressant mais après tout je vous donne régulièrement des nouvelles sur les réseaux sociaux mais jamais par ici. Une chose est sûre, l'activité va être fortement ralentie sur YouTube. En revanche, mon blog n'est pas prêt de s'arrêter et j'espère revenir au plus vite avec des articles sur la littérature !

Je vous souhaite à tous un très bon week-end et de belles lectures.

8 commentaires:

  1. Courage Cassandra, tout ce qui t'arrive actuellement ne donnera que des résultats positifs au final. Ton petit chat te rempliera d'amour, tes connaissances et tes expériences acquises t'aideront dans le monde du travail comme tu le dis. Essaye de profiter dès que tu as quelques minutes pour toi pour te relaxer et on attendra pour tes lectures! ;) Si je pouvais je te donnerai bien un peu de mon temps et de mon énergie (vu que c'est le chômage pour moi en ce moment). Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Tu as tout à fait raison. Ce n'est que du bon ! Ha oui en effet avec le chômage ça doit être tout le contraire. Même si j'avoue que quelques jours de repos ne seraient pas de refus ! Merci pour ton soutien :)

      Supprimer
  2. Je pense que tout ce que l'on peut prendre comme expérience est un point positif ! Parfois, il faut attendre plusieurs mois voire plusieurs années avant d'en voir l'efficacité, mais on finit toujours par les voir :)
    Je te souhaite bon courage et j'ai hâte de voir Pixel en photo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Je dois avoir l'air de cracher un peu dans la soupe. J'espère que ce n'est pas du tout l'impression que ça donne, au contraire ! En tout cas je sais que c'est un rythme à prendre. Merci beaucoup pour ton soutien surtout !!! (Pixel a quelques photos sur Twitter ;))

      Supprimer
  3. Tu accumules dis-donc ! C'est absolument génial que tu puisses continuer le stage, et c'est très gentil à toi d'avoir adopté ce chat ! Ça me dégoûte que des gens puissent encore abandonner de pauvres animaux comme ça... Tu verras, malgré ses bêtises, il apportera pas mal de joie et de bonne humeur chez toi ;)
    Passe un bon mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D
      Haha oui j'avoue que là c'est assez accumulé. D'un côté je préfère que la personne les abandonne plutôt qu'elle les tue. Elle a du se dire que quelqu'un allait bien passer par là... mais mine de rien oui ça reste affreux !
      Des bisous à toi <3

      Supprimer
    2. Vu comme ça, effectivement. Et au moins ce chaton a une gentille maîtresse maintenant ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Un emploi du temps chargé ! Et même si ça doit être fatigant, tu dois découvrir plein de choses :) Courage, je suis sûre que tu ne le regretteras pas pour le futur♥

    RépondreSupprimer